Je produis parfois de la littĂ©rature, comme d’autres du mobilier ou de la musique. Je le fais lentement (je n’ai pas que ça Ă  faire, je ne suis pas rentier), mais j’essaie de le faire le plus complètement possible, idĂ©alement du texte aux illustrations, Ă  la typographie, Ă  l’objet-livre lui-mĂŞme. Ce que je produis est hors commerce, je troque : si vous souhaitez obtenir un exemplaire, le plus simple est de m’Ă©crire Ă  nicolas.morin@gmail.com. Vous pourrez envoyer quelque chose Ă  l’adresse que je vous donnerais (je suggère une bouteille d’un alcool de votre choix), et je vous enverrais un livre en retour.

Par la fenĂŞtre noire [2025]

Par la fenĂŞtre noire

Ce recueil rassemble 52 poèmes, écrits entre 1995 et 2022.

Il est disponible sous forme de “magazine” au format A4, imprimĂ© en quadrichromie. Chaque poème est accompagnĂ© d’illustrations que j’ai Ă©galement rĂ©alisĂ©, en 2023 et 2024.

Les corps flottants et autres textes [2021]

Les corps flottants

Ce recueil rassemble 12 nouvelles envoyées aux abonnés de ce site de janvier à décembre 2021.

Il est disponible en format papier uniquement. Chaque nouvelle est imprimĂ©e sur papier offset 110g, en A4 sur deux colonnes, et glissĂ©e dans une pochette individuelle en cristalline, ce papier translucide utilisĂ© par les collectionneurs de timbres. L’ensemble des douze pochettes est placĂ© dans une boĂ®te cartonnĂ©e et le titre gĂ©nĂ©ral appliquĂ© avec un tampon. Le page de titre de chaque nouvelle prĂ©sente une illustration de StĂ©phanie Bouvier Ă  part : vous pouvez, si vous le souhaitez, prĂ©lever l’une ou l’autre pour l’encadrer et ne garder dans la boĂ®te que les textes.