Je produis parfois de la littérature, comme d’autres du mobilier ou de la musique. Je le fais lentement (je n’ai pas que ça à faire, je ne suis pas rentier), mais j’essaie de le faire le plus complètement possible, idéalement du texte aux illustrations, à la typographie, à l’objet-livre lui-même. Ce que je produis est hors commerce, je troque : si vous souhaitez obtenir un exemplaire, le plus simple est de m’écrire à nicolas.morin@gmail.com. Vous pourrez envoyer quelque chose à l’adresse que je vous donnerais (je suggère une bouteille d’un alcool de votre choix), et je vous enverrais un livre en retour.

Par la fenĂŞtre noire [2025]

Par la fenĂŞtre noire

Ce recueil rassemble 52 poèmes, écrits entre 1995 et 2022.

Il est disponible sous forme de “magazine” au format A4, imprimé en quadrichromie. Chaque poème est accompagné d’illustrations que j’ai également réalisé, en 2023 et 2024.

Les corps flottants et autres textes [2021]

Les corps flottants

Ce recueil rassemble 12 nouvelles envoyées aux abonnés de ce site de janvier à décembre 2021.

Il est disponible en format papier uniquement. Chaque nouvelle est imprimée sur papier offset 110g, en A4 sur deux colonnes, et glissée dans une pochette individuelle en cristalline, ce papier translucide utilisé par les collectionneurs de timbres. L’ensemble des douze pochettes est placé dans une boîte cartonnée et le titre général appliqué avec un tampon. Le page de titre de chaque nouvelle présente une illustration de Stéphanie Bouvier à part : vous pouvez, si vous le souhaitez, prélever l’une ou l’autre pour l’encadrer et ne garder dans la boîte que les textes.